Recherche et développement

Recyclage des matériaux de construction
IMPLICATION, AMÉLIORATION ET INNOVATION POUR UN ENGAGEMENT VERT.

En collaboration avec le département de recherche et développement pour trouver des solutions originales, créatives et innovatrices, tous nos départements participent activement à l’atteinte de nos objectifs en en vue de traiter des matériaux de construction, le recyclage de ces matériaux étant la mission fondamentale de Koncas Recyclage.

Revalorisation de matériaux secs recyclés

Dans le but d’augmenter l’efficience de la revalorisation de nos matières premières, nous procédons présentement à divers tests et expérimentations afin de développer de nouvelles utilités des matériaux secs triés et transformés, reçus à notre centre de transbordement de Laval ou au centre de tri de matériaux secs de Montréal.

En effet, nous nous devons dès aujourd’hui prévoir une deuxième, voire troisième vie aux débris de construction, rénovation et démolition afin que demain, notre engagement pour un environnement plus vert soit respecté.

Matériaux secs recyclés

La deuxième mission de ce département est de développer des procédés nous permettant de traiter des matériaux secs à ce jour intraitable, trop coûteux à traiter ou dont le résultat n’est pas utile vu le procédé. Nous sommes d’avis que tous les matériaux secs recyclés tels que bois, plastique, bardeaux d’asphalte, pavage, béton, roc, brique, gypse, métal et papier devraient être traités et réutilisés, le défi consistant en la manière d’y parvenir à un coût raisonnable.

Développer de nouveaux procédés de transformation et diversifier le nombre de produits transformés afin de répondre à un besoin croissant en utilisant des matériaux secs recyclés, voilà un défi louable auquel nous sommes fiers de participer.

NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE ENGAGEMENT POUR UN ENVIRONNEMENT PLUS VERT!